Suite à notre offre…

IMG_3900

Lundi soir dernier, après une journée de visites de maisons, nous avons donc soumis une offre à notre agent immobilier. Autant vous dire que nous étions assez excités le soir: est-ce que notre offre est la première que les vendeurs vont recevoir en trois mois ? Est-ce qu’il vont trouver que notre proposition était trop basse au point de dire non sans négociation possible ? Sans doute vont-ils proposer un prix intermédiaire sur lequel on essayera de s’aligner.

Je ne pense pas qu’ils diront oui comme ça, non.

Oui, c’est vraiment probable, ils vont négocier le prix je pense… Est-ce qu’on peut se permettre de mettre un peu plus ? Oui, je pense, ça devrait le faire.

Mardi matin. Je pars travailler en ne pensant qu’à la maison. Est-ce que ce sera oui ? non ? peut-être ? Heureusement que mon travail est vraiment très prenant ; cela permet à mon esprit de se concentrer sur autre chose au lieu de tourner en rond.

Barry nous appelle pour nous dire que notre offre est la toute première que les propriétaires reçoivent depuis que la maison est en vente. Pour l’instant il n’en sais pas plus, mais c’est bien parti.

Là je me dis que les vendeurs vont forcément considérer sérieusement notre proposition, vu que c’est la première en trois mois. Ils ne vont quand même pas se permettre de refuser net, c’est certain ; au pire ils négocieront et au mieux ils accepteront.

L’après-midi passe, sans nouvelle de notre agent. C’est trop long… Les vendeurs sont certainement en train de se demander si ils disent oui ou non.

Et puis, enfin, Barry nous rappelle !

Enfin !

Alors ? Alors ? Bon, en fait, il appelle pour nous apprendre que deux autres personnes ont fait une offre sur la maison, suite à la baisse de prix. Oh, pffff…. J’avais oublié cette possibilité…

Que se passe-t-il dans ce cas-là ? Et bien, c’est très simple : tout le monde doit proposer un nouveau prix, le dernier prix, et celui qui dit le montant le plus élevé pourra acheter la maison à ce prix-là. Là il est 18h, et nous avons jusque demain midi pour donner notre réponse.

Mari et moi réfléchissons. C’est stressant. Plus le temps passe (et encore ça ne fait qu’un jour!), plus nous avons envie d’acheter cette maison. Nous pourrions mettre moins d’apport que prévu et acheter la maison au prix proposé par les vendeurs suite à la réduction d’hier. Notre décision est prise, nous allons donc proposer le prix qu’ils demandent. Visiblement, les deux autres personnes ont fait une proposition suite à la baisse du montant ; c’est donc peu probable qu’ils aillent maintenant donner un nombre plus élevé que le nouveau.

Mercredi matin, nous apprenons donc à Barry que nous sommes prêts à mettre la somme que demandent les propriétaires sur l’annonce.

Et on attend… On attend… C’est long…

5 commentaires sur mon article “Suite à notre offre…

  1. coucou, je comprends votre impatience, le temps est toujours trop long lorsqu’on attend , surtout sur une opération de cette envergure !!!!! mais j’ai juste une interrogation , sans vouloir ” miner ” votre enthousiasme bien sûr !!
    pourquoi n’ont ils pas eu de proposition en 3 mois, n’y a t’il pas un vice quelque part ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *