Que faire ?

direction choice

Après la mauvaise nouvelle que Barry vient de nous annoncer, nous nous sentons un peu perdus. Ce n’est pas tant le fait de ne pas pouvoir acheter la maison qui nous faisait envie, mais surtout que nous avons visité toutes les maisons de la zone de l’école qui nous plait. Du coup, nous ne savons plus trop quoi faire.

Est-ce qu’on cherche dans la zone de l’école voisine, qui est un peu moins bien notée mais tout de même largement acceptable ? Est-ce qu’on regarde dans les villes autour ? Et pourquoi pas carrément ailleurs ?

Bref, on ne sait plus ce qu’on veut, et puis en fait nous n’avons même plus envie d’en parler…

Au passage, c’est quand même impressionnant : seulement trois jours plus tôt, nous allions tout juste commencer notre première journée de visites et là, après tout ce stress, on se sent vannés. Nous avons presque envie de laisser tomber et de reprendre ça plus tard.

Barry nous envoie d’autres offres, mais aucune maison ne nous branche vraiment. Il nous demande si nous souhaitons revisiter celles que nous avons vues lundi, mais non, ça ne nous dit pas…

Bon, on ne va quand même pas se laisser abattre, allez on arrête de se plaindre et on s’y remet !

Nous reprenons nos recherches du début : “Ah tiens, regarde là : il y a une école qui a l’air bien, dans cette autre ville. Oh et puis les impôts locaux sont nettement moins élevés que là où nous cherchions l’autre jour, du coup nous pourrions nous permettre de montrer un peu le budget d’achat. Par ailleurs, il y a 15 minutes de transports en moins pour aller travailler ! Allez, c’est parti, cherchons dans cette nouvelle zone !”

Nous prévenons Barry que nous avons choisi un nouveau périmètre à creuser, et en parallèle nous commençons à fouiller les sites immobiliers du coin. Il nous envoie trois offres, et nous en ajoutons deux à la liste.

“- Alors Barry, quand est-ce qu’on se revoit ? Ce soir ? Demain ?

– Je vous propose dimanche après-midi ; ça vous convient ?

– Yes ! À dimanche !”

4 commentaires sur mon article “Que faire ?

  1. Vous avez bien raison il faut rester dans le move… pas lâcher. … ça été une expérience. .. la première. .. la ou les suivantes seront meilleurs! !! Bonne recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *