Et si on achetait ?

Fotolia_83224565Il y a quelques mois, au moment où notre propriétaire nous a demandé si nous souhaitions renouveller le bail pour un an, nous nous sommes vaguement posé la question : est-ce qu’on reste dans notre appartement, super bien placé mais qui commence à coûter cher, ou est-ce qu’on déménage ? Et si on déménage, est-ce qu’on loue autre chose, ou est-ce qu’on achète ? Est-ce qu’on reste à Jersey City ou est-ce qu’on va ailleurs ? Où ça ?

Bref, ça faisait beaucoup de questions et notre propriétaire attendait la réponse alors nous avons décidé de faire une troisième année dans notre appartement. Nous nous poserions de nouveau toutes ces questions tranquillement après l’été en vue de déménager au printemps prochain.

Mais voilà que nos amis Choup&Lyly nous ont invités à leur crémaillère, dans une jolie petite maison à une vingtaine de kilomètres de chez nous. Nous avons trouvé le quartier et ses environs bien agréables et avons réalisé par la même occasion qu’il y avait des maisons de taille suffisante dans notre budget. Après une magnifique (et fort sympathique) après-midi dans leur jardin, nous sommes rentrés chez nous avec un nouveau projet : acheter une maison dans ce coin-là.

Nous avons donc commencé à nous renseigner. Nous aimerions être près d’une bonne école publique et pas trop loin d’une gare ou de l’arrêt d’une ligne de bus allant à Manhattan. Nous avons ainsi déterminé un périmètre dans lequel nous avons regardé en ligne les maisons listées à la vente. Comme l’école est bonne, le quartier est un peu cher, mais il y en a quand même quelques unes dans notre budget.

C’est bien rigolo de chercher des maisons sur internet, mais la première étape sérieuse, c’est d’obtenir un Pre Approval. C’est un document dans lequel une banque atteste notre capacité d’emprunt et d’achat. La plupart des brokers (agents immobiliers) souhaitent prendre connaissance de ce document avant de faire visiter des maisons. Cela évite à tout le monde de perdre son temps à (faire) visiter des maisons dont le prix est inaccessible à l’acheteur potentiel.

En moins de 24h après en avoir fait la demande, nous avons eu notre pre approval que nous avons aussitôt envoyé à notre broker. Après quelques échanges par email, nous avons déterminé la liste des maisons que nous aimerions visiter, et ce dès lundi !

À très bientôt donc pour la suite de cette nouvelle aventure !

 

11 commentaires sur mon article “Et si on achetait ?

  1. hé bien , en voilà une bonne nouvelle , c’est donc parti pour une nouvelle aventure , et une façon de vous enraciner un peu plus dans votre vie américaine , quel bonheur !!! donne vite des nouvelles !!! bizzzzz

  2. Quelle superbe nouveau challenge!!!! nous de notre côté n’ayant pas encore été sélectionné, partons en vacances 15 jours en Floride, nous sommes super impatient…. bonne recherche à vous à tout bientôt…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *