Encore des visites

IMG_3917

Dimanche après-midi nous avons donc à nouveau rendez-vous avec Barry. Cette fois-ci, les enfants nous accompagnent et sont ravis à l’idée de visiter des maisons. Nous en avons vu cinq ; Buzz et Woody ont préféré la deuxième, nous aussi. D’ailleurs ils ont commencé à en avoir franchement marre à la suivante. En fait, c’est rigolo de visiter des maisons, mais deux ça suffit… Cela dit, il y avait une distribution de cookies dans la cinquième, ce qui les a fait tenir quelques minutes de plus.

Retournons voir cette deuxième maison ! À l’intérieur, ça fait un peu vieillot, mais en enlevant la moquette du salon et en repeignant les murs nous pourrions avoir quelque chose d’assez sympa. Elle est grande : quatre chambres, un salon, une salle à manger, une grande cuisine, une véranda et un jardin. Ce qui est certain, c’est qu’elle va nous tenir occupés un moment avec tous les petits trucs à refaire pour avoir un intérieur qui nous plaît vraiment, mais le potentiel est là.

Les enfants s’amusent à monter et descendre les escaliers et ils se mettent même d’accord sur la chambre qu’ils aimeraient occuper. Buzz choisit la chambre où il y a une télé, et Woody celle avec la maquette de bateau (je ne suis pas sûre qu’ils aient réalisé que les propriétaires actuels partiront avec leurs affaires).

À la fin de la visite, nous disons à Barry que nous souhaitons faire une offre, espérant cette fois que nous soyons les seuls sur le coup.

Le lendemain nous signons les papiers avec notre proposition de prix. Croisons les doigts !

En début de soirée nous apprenons que les vendeurs n’acceptent pas notre prix mais baissent un peu le leur. Nous répondons que c’est encore trop haut et proposons d’augmenter légèrement notre montant initial.

Le lendemain en fin de matinée, Barry nous appelle pour nous communiquer le nouveau prix proposé par les propriétaires de la maison, intermédiaire (légèrement plus près de notre proposition initiale que de la leur). Nous réfléchissons trente secondes et décidons d’accepter la proposition. Voilà donc le prix fixé ; nous n’avons plus qu’à attendre que les vendeurs signent le contrat de leur côté.

Hier midi, Barry nous dit qu’il a reçu les papiers signés et il les envoie aussitôt à notre avocat pour la suite : l’Attorney Review.

(ne vous emballez pas trop vite, ici ce n’est pas parce qu’on signe un contrat que la vente va se faire. On pourra commencer à y croire – ou pas – dans une dizaine de jours, une fois que l’Attorney Review et l’inspection seront passés)

12 commentaires sur mon article “Encore des visites

  1. c’est quand même bizarre, tu n’es pas la première personne qui achète en ce moment et qui le remonte sur un blog, et j’ai l’impression que vous achetez tellement rapidement (quelques visites tout au plus), perso pour acheter une maison je pense que je vais en visiter une centaine au moins ^^

      • De notre côté, nous en avons visité une vingtaine. Si on a un coup de cœur sur un quartier ou une maison, on ne peut pas attendre d’en visiter une centaine… ici au bout de quelques heures/jours, les maisons sont vendues, donc il faut agir vite, très vite !

  2. Super que vous ayez trouvé une maison qui vous plaise à tous ! Je croise les doigts pour vous !!!

    Lorsqu’on visitait les maisons, mes filles n’avaient pas compris non plus que les propriétaires allaient déménager avec les affaires… Elles ont ‘craqué’ sur une maison car il y avait une poupée de Raiponce… Leur faire accepter notre choix pour une autre maison n’a pas été facile… Il a fallu négocier et leur « vendre » la maison choisie avec l’ajout d’un balançoire dans le jardin et d’un super lit superposé ! Alala, ces enfants !

  3. Ohhhh superbe nouvelle…. finalement ça été super vite!!!! Wahoo… alors on n’attend une dizaine de jours pour les félicitations. … bisous

  4. good news !!
    on croise les doigts !!
    L’attorney Review c’est l’équivalent du notaire chez nous ?
    Et l’inspection c’est les diagnostics ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *