Des nouvelles

Voilà trois mois que mon blog se repose. Ce n’est pas l’envie ou le manque d’inspiration qui m’a retenue, mais un manque de temps et une période un peu stressante au travail. En semaine, je suis souvent rentrée le soir avec les enfants déjà prêts à coucher, et je dois vous avouer qu’une fois les enfants au lit, j’avais plus envie de m’affaler sur le canapé que d’allumer mon ordinateur. Quant aux week-end, j’avais plus besoin de profiter des enfants que de faire quoique ce soit d’autre. Et puis de toutes façons, les week-end passent toujours trop vite…

Pourtant, pendant ces mois de silence, il y a de nombreux moments que j’avais envie de partager avec vous. Pour la peine, je vais essayer de me rappeler de tout (c’est pas gagné) et de vous faire un petit résumé.

Je revois mon dernier article qui parle de la chanson des états américains. J’ai presque l’impression que c’était hier car les enfants continuent à la chanter presque tous les jours. À force de l’entendre, je commence à connaître les paroles, pas encore complètement mais je pense être capable de vous citer les capitales d’environ un tiers des états. Je me suis dit que ça c’était bien beau, mais que ce serait bien qu’ils connaissent aussi les capitales européennes. J’ai essayé, mais ils n’ont rien retenu (à part Paris, c’est déjà ça)… Il faudrait que je leur trouve une chanson pour ça.

D’ailleurs, à propos de chants, Buzz nous chante tous les jours l’hymne national avec fierté. J’ai bien pensé à lui apprendre la Marseillaise aussi, mais quand je me suis remémorée les paroles, j’ai finalement opté de ne lui faire écouter que la mélodie.

Dans un autre registre, en avril, je me suis inscrite en cours de kickboxing dans le club où les enfants font du taekwondo. J’y songeais depuis qu’une copine qui en avait fait l’an dernier m’avait montré ses abdos, et puis là j’avais besoin de décharger mon stress donc c’était l’occasion. Mon tout premier cours fut mémorable. En arrivant, j’ai constaté qu’il y avait une grande majorité d’hommes bien costauds. Je me suis bien demandée ce que je faisais là. Et puis l’entrainement à commencé… Première fois de ma vie que j’essaye de faire des pompes. Bah franchement, je n’arrivais même pas à plier les bras et quand j’ai forcé pour les plier un minimum, j’ai juste réussi à m’affaler brutalement par terre. L’entraineur a été sur mon dos toute la séance pour me motiver (et aussi parce que devais avoir l’air un peu cruche parce que je ne captais rien aux instructions). Enfin bref, ça a été franchement laborieux et tout le monde est venu me voir à la fin du cours pour me dire des « good job » ou « you did very well! » qui m’ont bien fait rire intérieurement. Deux mois plus tard, ça va mieux, même si j’ai toujours un peu l’impression d’être un boulet dans ce cours. Vivement qu’un nouveau débutant arrive pour que je me sente douée !

Le 10 mai, nous avons fêté la fête des mères (trois semaines avant la France). Les mamans des élèves de Pre-K4 ont été invitées par les maîtresses pour la Mother’s Day celebration. Nous avons eu le droit à un petit spectacle avec des beaux poèmes et une jolie danse, et puis les enfants nous ont offert des beaux cadeaux avant de partager le petit déjeuner tous ensemble. C’était sacrément émouvant et j’ai été bien gâtées par mes deux petits chéris !

IMG_3240IMG_3253IMG_3255IMG_3292
IMG_3257

7 commentaires sur mon article “Des nouvelles

  1. Merci… Juste merci. 🙂
    Parce qu’ici aussi, le temps manque et la fatigue se fait sentir… Parce qu’ici aussi le boulot pèse, un peu… Et parce qu’ici aussi, les mômes grandissent et qu’on a eu des cadeaux « trop choupis » pour les fêtes des mères / pères / parents ! 😉
    Alors merci pour les news, merci pour avoir répondu à mon clic muet, régulièrement sur ton fil RSS en me disant « il faut que je prenne des nouvelles »… Merci et bisous tous les 4 ! :-*

  2. Merci Caroline pour ses nouvelles! Je dois bien avouer que comme une curieuse que je suis 😉 je scrutais depuis longtemps ton blog en quête de lecture!
    C’est vrai que ce ne doit pas être facile de faire ça en plus de la vie de tous les jours, qui est ma foi bien prenante!
    C’est cool que tu te sois inscrite dans un cours de kickboxing, c’est important pour les mamans de prendre un moment pour soi!
    A bientôt!

  3. Ravie d’avoir un peu des nouvelles, et de constater que ça va ! Je venais jeter un oeil de temps en temps mais pas de news … C’est vrai que le temps doit manquer cruellement pour tenir à jour un blog lorsque l’on a une vie professionelle, une vie de famille, etc …
    Pour l’instant, j’essaie de prendre le temps (avec « Rêve de partir ! » sur blogger ) et j’espère trouver le temps aussi pour la suite avec ce nouveau blog « Keep calm and start a new life !
    A très vite alors …

  4. ça fait bien plaisir d’avoir de vos nouvelles!!!
    bon courage pour la suite, bisous

    PS: la voiture roule bien avec bien souvent une pensée pour vous 😉

  5. Ha ha mais les pompes, ca fait dix ans que je ne descends pas plus de dix centimetres par peur de me manger les dents sur le sol !!! J’ai renoncé… En revanche, tu vas kiffer le kickboxing, c’est top pour se defouler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *