Malheureux à New York ?

J’ai lu un article intéressant (que Mari a dégoté) qui compare le degré de bonheur d’une ville à l’autre des États-Unis. Et New York est classée comme étant la pire de toutes !

Pour ceux qui ont l’intention de venir s’installer aux USA, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil aux villes qui rendent le plus de gens heureux (je vous invite à cliquer sur l’image pour arriver sur l’article original) :

MW-CN870_happy__MG_20140718112128

Globalement, les états les mieux classés sont : la Louisiane en tête, et puis une grande partie du Montana, du Mississipi et de la Georgie (à part Atlanta), suivi par la moitié de la Caroline du Sud et de l’Arizona, ainsi que le Nord de la Floride.

Les moins bien classés sont toute la région autour de la ville de New York, y compris les Hamptons (comme quoi…). Le coin de Chicago et Détroit ça n’a pas l’air top non plus.

Perso, je n’ai pas d’avis sur la question, vu que je ne connais que New York. Tout ce que je peux dire, c’est que moi je suis bien là… Et vous, que pensez-vous des résultats de cette étude ?

3 commentaires sur mon article “Malheureux à New York ?

  1. Et bien écoute pour avoir visité la Floride je m’y verrais bien vieillir , tout comme NYC ou Chicago ( mais de mai à novembre pour Chicago lol ) maintenant il est vrai que y être au quotidien ce n’est surement pas pareil … En tout cas cela ne me fait pas peur lol 😉

  2. Ah oui c’est surprenant, je n’aurais pas pensé à un tel classement.
    Mais comme toi, je n’ai vécu que dans la région de NY, le reste des US je ne l’ai connu qu’en vacances mais quand même il me semblait que dans certains États les conditions de vie étaient vraiment sommaires. C’est vrai aussi que je vois ça avec des yeux d’Europeenne expatriée et mes critères sont sans doute différents …

  3. Que le bonheur est une affaire personnelle et pas une question de points… Je trouve qu’on est assez submergés de classements depuis quelques mois/années pour nous dire quoi faire et où aller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *