Joyeux Holi et bonne Saint Patrick !

Aujourd’hui, c’est Holi, une fête indienne qui célèbre l’arrivée du printemps.

Pour l’occasion, j’ai préparé du Atta Hawla pour mes collègues, en me basant sur une recette que l’un d’eux m’a envoyée il y a quelques semaines. J’ai juste remplacé la cardamome par de l’extrait d’amande et personnellement je trouve ça très bon comme ça ! J’espère que ça va leur plaire… en tout cas, vous voyez, je m’intègre ! 🙂

IMG_4188

Holi c’est aussi (et surtout) la fête des couleurs. À Jersey City, où la communauté indienne est très présente, samedi prochain s’enchaineront ateliers de danse et de rangoli, concerts et lancer de poudre colorée. Dans la tradition, chacun arrive habillé en blanc, tout le monde se jette de la poudre de toutes les couleurs et personne ne reste blanc bien longtemps. J’ai vu des photos de l’année dernière ; le résultat est plutôt sympathique.

Aujourd’hui, c’est aussi la Saint Patrick et la fameuse parade commencera à 11h au niveau de la 44ème rue et remontera la cinquième avenue jusqu’à la cathédrale Saint Patrick. Vous pouvez d’ailleurs la suivre en direct si ça vous dit (j’irai voir si ce n’est pas filtré au travail 😉 ).

En attendant, voici la photo de l’Empire State Building tel qu’il est illuminé depuis samedi soir pour l’occasion (remarquez que les antennes de Bank of America Tower, ainsi que du Condé Nast Building sont assorties):

B84A1642

Je vous souhaite à tous une belle fête de Holi, ainsi qu’une bonne Saint Patrick ! Have fun !

Un commentaire sur mon article “Joyeux Holi et bonne Saint Patrick !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *