Baby Shower

gateau

Aujourd’hui au travail, une petite surprise a été organisée pour ma collègue Saraswati qui part en congé maternité. Avant de continuer, je précise tout de suite que quand je dis congé, ça ne veut pas dire que c’est payé. Le congé maternité tel qu’on l’entend en France n’existe pas vraiment ici (sauf en Californie je crois), sauf cas particulier où l’employeur sympa décide de donner quelques semaines. Bref, mes collègues ont organisé en douce une baby shower. Pour ceux qui ne connaissent pas l’expression, c’est en théorie une petite fête qu’on fait généralement à la fin de la grossesse avec des amis pour célébrer l’arrivée proche de bébé. En pratique aujourd’hui, ça ressemblait tout simplement au genre de pot de départ qu’on fait avant de partir en congé maternité.

Bref, j’ai trouvé l’idée de la surprise très sympa. Nous nous sommes tous retrouvés à 15h dans une salle de réunion d’un autre étage (sauf Saraswati, ainsi que Rajnish qui est chargé de l’accompagner quelques minutes plus tard sans qu’elle ne se doute de rien). Il y avait des gâteaux, des chips, du coca, des ballons partout… et un gros panier de cadeaux pour bébé.

IMG_0989

Une carte de vœux tourne parmi les collègues pour écrire un petit mot, et puis nous éteignons la lumière. Pendant ce temps-là, Rajnish, qui occupait Saraswati avec des questions de boulot, lui dit soudainement qu’ils doivent aller en réunion. Elle ne se pose aucune question (faut dire qu’ici on a l’habitude des réunions qui se décident au dernier moment) et le suit.

Nous les voyons entrer dans la salle de réunion et allumons les lumières. Elle ne se doutait de rien et était visiblement émue 🙂

Quelqu’un allume les bougies sur le gâteau. On se croirait à un anniversaire 😉

IMG_0995

Puis Saraswati souffle les 9 bougies (une par mois) et on coupe le gâteau (que je n’ai pas goûté)
IMG_0999

C’était bien sympa et ça a même duré 45 minutes (ce qui est énorme ici, surtout sur le temps de travail !) 🙂

6 commentaires sur mon article “Baby Shower

  1. Sympa ta Babyshower, au moins il se passe plus de choses dans ton travail et tu t es intégrée dans l équipe . Moi non plys j aurais pas voulu goûté un gâteau quelque peu « chimique »… 😉

  2. Pour ce qui est des congé maternité, ils ne sont certes pas payés comme en France mais tu as droit à des aides de l’état sur max 6 semaines pour un congé maternité (medical leave), puis un family leave de 6 semaines max si tu veux rester plus longtemps avec ton bébé.
    Les seuls états à proposer ce medical leave sont NY, NJ, CA, RI et deux autres. Il y aussi l’histoire du FMLA (Family Medical Leave Act qui est offert suivant la taille de l’entreprise: http://www.parents.com/advice/pregnancy-birth/my-pregnant-life/how-long-is-maternity-leave/)
    Bref c’est un peu compliqué et c’est traité au cas par cas suivant l’employé et l’entreprise – tout se négocie selon ta relation avec ton boss et la politique de la compagnie.
    C’est sûr que sans congé maternité payés de longue durée, tu comprends pourquoi les crèches ici acceptent les bébés dès 6 semaines 🙂

  3. sympa ! mais faut les gouter ces gâteaux ! ici ils les sortent a toutes les occasions : moi le gâteau me plait plutôt ( c’est du gâteau au yaourt…basique)…en revanche le frosting….la ça attaque, mais dans certaines bakeries, on en trouve de l’excellent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *