Premier jour au travail

Documents from blue folder.
Me revoilà donc sur le chemin du travail après 4 mois de pause.

Il est 8h30, je sors de chez moi. Le stress monte, un peu. Comment cette journée va-t-elle se passer ? Je prends le métro, parmi les autres personnes qui partent travailler. Il fait bon, le ciel est bleu avec de petits nuages blancs, le vent souffle légèrement et le soleil brille. Je continue à avancer dans le flux des piétons.

8h50 : j’arrive devant le bâtiment. J’entre et m’approche de l’accueil pour demander Padma. Finalement, c’est quelqu’un d’autre qui vient me chercher, il se présente mais je ne comprends pas son nom. Nous arrivons sur le plateau et une des jeunes femmes qui m’avait fait passer l’entretien vient m’accueillir. Elle me dit son nom que je ne comprends pas non plus.

Elle m’installe au bureau de quelqu’un qui n’est pas là aujourd’hui, je pose mes affaires et la rejoins à son poste. Pour activer je-sais-pas-quoi, elle me demande de remplir un formulaire sur son ordinateur. Quand je valide, il y a un message comme quoi ça n’a pas pu s’activer et qu’il faut appeler le support. Elle me dit donc de les appeler pour qu’ils règlent mon problème. Elle ajoute que le numéro de téléphone n’est pas compliqué : « it’s one 800 support ».

Je retourne donc à mon bureau pour appeler le support. Qu’est-ce que je vais leur dire ? Je n’ai même pas compris ce qui ne marche pas… Bon, je vais me débrouiller…

Je tape 800 sur le téléphone, ça ne marche pas. J’ai un doute : elle a dit 800 ou 8000 ? J’essaye 8000, ça ne marche pas non plus. Hmmm… Je vois par hasard sur le bureau que le numéro est 1-800-support. Ah ok ! Je tape donc 18007877678 et ça ne marche toujours pas… Je demande à mon voisin le numéro du support et il me répond que c’est 1-800-support. Je lui réponds que ça ne fonctionne pas et il me demande « tu as fait le 9 avant ? ». Ah non, je n’avais pas fait le 9… Là ça va tout de suite mieux !

Je tombe sur une boite vocale qui me demande d’épeler mon ID :
J’articule : « – K 9 O W Y J »
L’automate me répond : « – I heard K-9-O-W-A-F. Is that ok?
– NO ! mais comment il a fait pour prendre le J pour un F ?
– spell your ID
– K 9 O W Y J
– I heard K-9-O-W-I-F. Is that ok?
– NO !
– spell your ID
– K 9 O W Y J
– I heard K-9-O-W-Y-F. Is that ok?
non, mais il y tient à son F !
– NO !

Je suppose que l’automate en a eu marre et j’ai finalement eu quelqu’un au téléphone 😀
J’explique donc que l’activation de je-sais-pas-quoi ne fonctionne pas. Ils me répondent que je dois en parler avec ma manager. J’explique que c’est elle qui m’a demandé de les appeler et finalement, c’est ma manager qui a fini la conversation avec le support (c’est mieux comme ça…).
Bref… c’est trop tôt pour activer mes accès, je les aurai demain au plus tôt…

Il est 10h, on me donne de la doc à lire.
Je lis…
je lis…
je lis…

10h30 : ma voisine d’en face mange un sandwich qui sent fort la dinde

10h45 : c’est malin, j’ai faim, maintenant !

11h : ma voisine d’en face mange des cacahuètes, qu’elle a dans un grand bocal sur son bureau. Un autre collègue arrive pour l’accompagner.

11h15 : j’ai lu toute la doc 2 fois, j’ai même pris des notes ! Je commence ma troisième lecture.

11h50 : je vais voir Mandira (entre temps, j’ai réussi à trouver le prénom de ma boss écrit quelque part) et je lui dis que j’ai fini de lire la doc. Elle m’en donne d’autre… et m’explique qu’elle n’a pas le temps de s’occuper de moi. Bon ok…

12h05 : mon voisin de gauche mange une salade aux lentilles avec du bacon, ma voisine d’en face a laissé les cacahuètes et s’attaque à des céréales au chocolat. Je sors mon sandwich…

13h : ma voisine recommence à manger des cacahouètes.

14h : je décide de partir en exploration et je fais le tour de l’étage. Ça me fait du bien de me promener, parce que ça commençait à faire long, sans pause depuis ce matin…

Je relis encore la doc… j’y trouve même des fautes 😀

L’après-midi passe incroyablement lentement… Personne ne fait de pause, personne ne discute (à part mon voisin de gauche qui s’est mis à parler curling pendant 2 minutes avec un autre).

Il est 17h. Je vais voir Mandira et elle me dit « il y a un autre document que j’aimerais que tu lises. Il faut juste que je le retrouve, attends, je passe te voir dès que je l’ai ». J’attends donc… 17h15, 17h30, 18h… Je retourne voir Mandira qui, visiblement, avait complètement oublié mon document. Elle me dit qu’on verra ça demain (si j’avais su, ça ferait une heure que je serais partie), et au passage, elle me dit que mon lieu de travail ne sera pas ici à Manhattan, mais à Jersey City !

Voilà donc la bonne nouvelle du jour : je vais travailler à 5 minutes à pieds de chez moi ! (Bon, par contre, les gens de l’équipe que j’ai vus aujourd’hui ont l’air de rester travailler à Manhattan, alors je ne pige pas trop le but de la manœuvre…).

En attendant, croisons les doigts pour que j’ai mes accès demain et que je puisse faire quelque chose de plus productif que lire de la doc ! 😉

21 commentaires sur mon article “Premier jour au travail

  1. Hum hum …. Bon je retiens que la bonne nouvelle du boulot à 5mn !
    J’espère que tes codes d’accès vont te permettre de passer une meilleure journée parce que j’imagine que ça a du être long …
    ça ne donne pas envie là tout de suite et la voisine j lui aurais fait bouffer ses cacahuetes moi mdrr!
    Aller courage demain est un autre jour 😉

  2. L’odeur de bouffe permanente c’est un peu dur parfois, surtout le matin. L’odeur du popcorn au beurre (si tu as ete au cinema, cela te parlera plus particulierement) est aussi particulierement desagreable quelque soit l’heure de la journee.
    La 1ere journee ou on donne de la doc a lire, j’avoue on fait pareil chez moi surtout quand la personne commence un lundi (et que les acces informatiques ne marchent pas ou n’ont pas encore ete crees – un grand classique).

  3. Ah quelle journée……. que ça a du être long !!!! j’espère que ta voisine mangeait la bouche fermée au moins lol oui allez demain est un autre jour 🙂 et c’est cool que tu bosses à coté de chez toi !

  4. Mon dieu, je rigolais toute seule avec ton 800-support, t’as fait le 9?
    Ben quoi? C’est évident non? 😀
    Et la bouffe toute la journée, Beurk!
    Bon, la bonne nouvelle, c’est que tu vas être plus près de chez toi mais heureusement que c’est par là que tu habites et pas de l’autre côté de NY!
    Allez, demain, une nouvelle journée commence;)

  5. Bonjour Caroline, Je tenais a te féliciter d’avoir decrocher ton job, d’ailleurs je t’en souhaite très bon courage. J’avais 2 questions, ça serait très gentil d’y répondre.
    1- Où peut on voir les numéros de passage (j’ai été tiré au sort et mon numéro est de 43004)
    2- Quels ont été les questions qui t’ont été posé lors de l’entretien, genre est ce que c’est des questions d’ordre général a savoir : culture tradition… ou bien professionnelle concernant le travail?
    Merci beaucoup

  6. Bonjour,

    Félicitation pour votre nouveau job.
    Peut être qu’un jour je serais à votre place.
    Nous nous sommes inscrit à la loterie 2015.
    Cela fait quelques mois que je lis votre blog.
    Bonne continuation

    Sandrine

  7. Bonjour,
    Merci pour ces notes rigolotes de l’autre coté de l’Atlantique. Nous avons pour notre part l’entretien à l’ambassade mercredi prochain.
    Est que mari a trouvé un job ? Bonne journée souriante.

    Maribros des 4bros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *