Playdate

Children Playing With A Ball In The Park

Récemment, j’ai vu le message d’une maman qui a inscrit son petit garçon de 2 ans et demi, Warren, dans la même école que Buzz et Woody. Elle cherchait des enfants de l’âge de son fils, inscrits dans la même école, pour leur permettre de faire connaissance avant la rentrée. Quelle bonne idée !

Je lui ai répondu aussitôt et nous avons un peu discuté par mail. Warren sera dans la classe de Woody. Une autre maman, dont le fils sera dans la classe de Buzz, lui a aussi répondu. Nous planifions une rencontre dans un playground près de l’école.

Le jour J, j’arrive au parc avec Buzz et Woody. Comme nous avons choisi une heure de rendez-vous plutôt matinale, nous n’avons aucun mal à nous retrouver. Buzz fait son timide et s’accroche derrière ma jambe tandis que j’essaye de lui présenter Bryan, son futur camarade de classe. De son côté, Woody est ravi de se faire un copain (son premier copain, dans la mesure où il n’était qu’avec des bébés chez la nounou en France). Au bout d’une bonne demi-heure, peut-être même une heure, Buzz a fini par aller jouer avec Bryan et ils se sont vraiment bien amusés, à courir l’un après l’autre dans les jeux.

Pendant ce temps, Woody et Warren jouent de façon beaucoup plus calme et je les écoute discuter : Woody en français et Warren en anglais, donnant l’impression de se comprendre parfaitement ! C’est adorable…

Au moment de partir, lorsque que je dis à Woody « fais un bisou à Warren » pour lui dire au revoir, la maman de Warren lui dit « give him a hug ». Ah oui, c’est vrai, on n’a pas les mêmes habitudes 🙂 Du coup, ils se sont échangés bisous et hugs !

Voilà donc une expérience bien sympathique qui m’a aussi permis aussi de papoter avec une maman d’ici 🙂

4 commentaires sur mon article “Playdate

  1. Salut,

    Tu as eu beaucoup de chance !! 😀
    Au fait, c’est ce même ami qui est venu pour l’anniversaire ?

    Jte souhaite encore de bonnes aventure à toi et toute ta petite famille ! 😉

    PS:Je veux la recette de tes escargots !! *.*

  2. Coucou!
    Dans l’école dans laquelle Merlin va faire sa rentrée c’est carrément le PTA (l’asso des parents) qui organise ça. J’ai eu l’agréable surprise en rentrant de vacances de me voir proposer une « buddy family » pour que enfants ET adultes connaissent au moins une personne le jour de la rentrée. Ils sont trop ces américains moi j’dis!!!
    Je les rencontre jeudi…
    à bientôt!
    L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *