En vacances !

Fun sun

Après les jours éreintants dédiés au déménagement multi-destination, qui a clôturé un marathon administratif de plusieurs mois, nous nous détendons enfin en Bretagne avant de partir pour le nouveau monde.

Le déménagement s’est globalement bien passé, même si je l’ai trouvé absolument interminable ! Lundi dernier, les déménageurs ont emballé une partie des affaires. Ils ont continué mardi matin et ont chargé le container en début d’après-midi. Je ne suis pas convaincue par l’emballage de la plupart des objets et je me demande bien dans quel état ça va arriver. On verra…

Mercredi, nous avons rendu les clés de la maison après un état des lieux complet qui a duré 2h. J’ai un mon petit pincement au coeur en entrant pour la dernière fois dans la chambre des enfants, celle qu’ils ont connue tout bébés… J’ai fait quelques photos en souvenir (il faut dire que je n’avais que ça à faire pendant l’état des lieux…) et puis je suis sortie de la maison sans vraiment réaliser que nous n’y entrerons plus.

Nous avons ensuite filé vers la Bretagne où nous attendait ma famille avec nos tout-petits, heureux de nous revoir et visiblement très épanouis après leur semaine passée avec les grands-parents, cousins, tontons et tata.

Nous avons ouvert les cartons que les déménageurs ont apportés en Bretagne et avons découvert notre beau vase tout cassé (quand je pense que j’avais choisi d’envoyer ce vase ici plutôt qu’à New York parce que j’avais peur qu’il se casse… c’est râté…) et la jolie plante que Buzz nous a rapportée de l’école dans le même carton que le grille-pain dans lequel une partie de la terre s’est déversée…

Hier matin, je suis allée me promener avec ma maman à Cancale, et à notre retour quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une bonne vingtaine de personnes dans le jardin ! Je n’ai pas été particulièrement perspicace malgré les 3kg de rôti au four la veille, le nombre de desserts préparés par ma petite soeur et ma maman, et le nombre de voitures garées devant la maison quand je suis arrivée. Même une fois dans le jardin, je ne me suis pas posé de questions en voyant tout ce monde dans le jardin (ayant l’habitude de voir défiler la famille chaque année, plus ou moins à l’improviste). Ce n’est qu’en voyant mon amie d’enfance que je n’avais pas vu depuis environ 15 ans que j’ai commencé à trouver ça louche ! Et oui, mes parents ont eu la bonne idée de m’organiser une garden party surprise pour fêter mon grand départ (et mon papa a même prévu les cartes de visite avec notre nouvelle adresse, qu’il a distribuées à tout le monde) ; waouh ! 🙂 J’ai donc passé une merveilleuse journée hier, toute émue de cette intention à laquelle je ne m’attendais pas du tout, malgré la chaleur écrasante (et je me suis demandée ce que j’allais devenir avec 10 degrés de plus à New York… 😕 )

Et maintenant, nous sommes lundi soir. Plus que 3 dodos et nous prenons l’avion. Je ne réalise rien, tout au plus une impression de vacances. Comme Buzz répondait à sa mamie cette semaine : « mais je ne vais pas rester longtemps ! », dans ma tête c’est un peu pareil je crois…

19 commentaires sur mon article “En vacances !

  1. Dernière ligne droite ! On voit bien que ni les enfants ni même toi réalisez ce qui se passe ! En espérons que tout ce passera bien ! Informes nous de la suite (et de l’état du déménagement ;)) !

  2. Bon aménagement aux USA
    et merci pour tous ces renseignements qui sont trés utiles,mon fils a gagné à la green carte et il va
    partir prochainement à San Fransico travailler dans l’informatique
    Lui aussi c’était son réve !!
    Il y a déjà vecu 1 an et il adore
    Nous aussi!!
    bon voyage
    drouot

  3. Les prochains jours vont être très durs ma belle… Dire aurevoir… Fiou. Je préfère ne pas repenser au moment où je l’ai fait 🙂 Je me vois encore pleurer dans le train avec la porte qui se ferme et mes grands parents sur le quai… Et puis mon frère et ma mère… Arf.

    Bon sinon, de notre côté on a une piste sérieuse… Je t’en dis plus si ça fonctionne 😉

  4. Bonne installation Caroline!
    Ca me fait définitivement tout drôle de te lire, ma famille vient de Saint Malo et je passe aussi tous mes étés autour de Cancale. Mais j’ai aussi habité Hoboken, que j’espère retrouver dès l’an prochain une fois toutes les étapes GC finies (plus facilement grâce à ce blog). J’espère que c’est un signe qui me portera chance 🙂

  5. Waouh! Formidable le travail que tu as abattu. J’ai commencé à lire ton blog hier et il est topissime!!! Ça donne envie d’esperer. Je vais continuer à lire demain, là le lit me réclame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *